Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
La tête de turc du royaume
Sexe : Masculin Terra : 18359
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Système statistique - Simple et organisé, by Vitaly & Valleryan

le Mar 20 Juin - 20:15
STATISTIQUES DES PERSONNAGES : 

Force :

Capacité à user de sa force brute pour interagir avec son environnement, tel qu'enfoncer une porte, détruire un obstacle, forcer le passage ou retenir quelqu'un. Aptitude à toutes les activités physiques, qui demandant des muscles.
Statistique de défense en cas d'attaque physique (ex : blocage, etc...)

Agilité :

Capacité à interagir avec le décor dans un but de mouvement, tel qu'escalader un terrain difficile ou un élément du décor, sauter par dessus un obstacle, réagir rapidement dans une course.
Statistique en cas d'attaque physique (ex : esquive, etc...)

Intelligence :


Capacité à trouver la réponse à une question, à deviner une énigme, à savoir quelque chose que le personne serait mais pas le joueur.
Aptitude à toutes les activités cérébrales, logiques, réfléchies.
Statistique de défense en cas d'attaque magique.


40 points à distribuer dans les 3 statistiques !


Les situations peuvent être multiples et varié pour l'utilisation de ces jets de dés, et pourront parfois faire la différence lors d'une entreprise d'une action clef, les joueurs doivent être inventif pour avoir des bonus parfois et atteindre ainsi les paliers demandés qui paraissent trop haut pour de simples capacités humaines.

Par exemple, forcer une porte verrouillé et renforcé à coup d'épaule pourrait requérir un 80 alors que la forcer en faisant levier avec une barre en fer peut requérir un 20.
Rien n'empêche aussi par exemple les joueurs de se mettre à deux pour défoncer la porte, mais ils feront deux fois plus de bruits.

Les jets de dés de Force, d'Intelligence, et d'Agilité sont ainsi généralement nécessaire pour interagir avec l'environnement.



CAPACITES DE COMBAT :


Corps à  corps :

Cela permet au personnage d'attaquer au corps à corps, que ce soit avec une arme ou sans, de répliquer lors d'une confrontation physique.


Précision :

Cela permet au personnage d'attaquer à distance, avec différents types d'armes, type pierre, arc, arme à feu, etc... Mais aussi d'être plus précis lors des tirs, plus apte à utiliser différents types et plus efficace avec.

Puissance magique :

Cela permet au joueur d'user de sortilège que ce soit de manières offensive ou défensive ou à but de soin.

40 points à distribuer dans les 3 statistiques !



SIXIEME SENS :


Perception :

Votre capacité à percevoir les détails de ce qui vous entoure, les éléments de l'environnement autour de vous ( vraiment essentiel et à demande récurrente des M.J ).
Lorsque vous avancez dans un terrain que vous ne connaissez pas et que vous manquez de vision due à l'obscurité, meilleur sera votre jet de dés, plus vous verrez loin, ou encore ressentir des choses plus éloignés, ou vous permettrait de repérer des pièges.
Le palier de réussite et de dévoilement partiel ou total par un indice faible ou fort se fait selon appréciation du Maitre de Jeu.

Furtivité :

La capacité de votre personnage à rester furtif, à se mouvoir sans être remarquer ou à se faire oublier par des ennemis qui le suspectent.

20 points à distribuer dans les 2 statistiques !


Exemple d'un tableau de statistiques :

Code:
[table border="1"][tr][td][b][color=#ff0025]Points Disponibles :[/color] [color=#33ff66]40[/color][/b]    [/td]
[td][b][color=#ffffff]Force [/color][/b][/td]
[td][b][color=#ffffff]Agilité [/color][/b] [/td]
[td][b][color=#ffffff]Intelligence [/color][/b] [/td]
[/tr]
[tr][td][b][color=#ffcc33]Points Attribués[/color][/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[/tr]
[/table]
[table border="1"][tr][td] [b][color=#ff0025]Points Disponibles :[/color] [color=#33ff66]40[/color][/b]    [/td]
[td][b][color=#ffffff]Corps à Corps [/color][/b][/td]
[td][b][color=#ffffff]Précision [/color][/b] [/td]
[td][b][color=#ffffff]Magie [/color][/b] [/td]
[/tr]
[tr][td][b][color=#ffcc33]Points Attribués[/color][/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[/tr]
[/table]
[table border="1"][tr][td] [b][color=#ff0025]Points Disponibles :[/color] [color=#33ff66]20[/color][/b]    [/td]
[td][b][color=#ffffff]Perception [/color][/b][/td]
[td][b][color=#ffffff]Furtivité [/color][/b] [/td]
[/tr]
[tr][td][b][color=#ffcc33]Points Attribués[/color][/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[td][b]0[/b] [/td]
[/tr]
[/table]

Exemple d'un tableau de statistiques rempli :

Points Disponibles : 0    Force Agilité Intelligence
Points Attribués 20 10 10
 Points Disponibles : 0    Corps à Corps Précision Magie
Points Attribués 25 5 10
 Points Disponibles : 0    Perception Furtivité
Points Attribués 10 10

_________________
Life asked Death :
- Death... Why do people love me, but hate you ?
Death responded :
- Because you are a beautiful lie... And i am a painful truth...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum