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Systèmes numéro 2 : Le combat

le Mar 6 Sep - 12:06

Les combats dans ce forum se passe en général sur notre serveur discord. Cela nous permet d'être plus rapide, dynamique et convivial, bien que cela peut aussi bien se dérouler sur le forum. Tout dépend de votre envie et votre choix.

Vous n'êtes pas obligés de faire votre fiche de personnage pour Rp, il est toute fois recommandé de le faire pour avoir vos propres statistiques et votre pouvoir.

En général, vous débutez avec 5 ou 6 Hp en combat. Certains de niveau supérieur débuteront avec plus. Lorsque vous attaquez votre adversaire, sur le discord, vous devez dire à Shikuro que vous faites un rand. Pour ce faire, dites .rand .Shikuro vous donnera donc une valeur aléatoire de 1 à 100. La valeur que vous obtiendrez sera à additionner avec votre statistique correspondant à l’événement Role play.

Exemple :

Hikuro s'élance et envoie son pied en direction de son adversaire violemment.

Cet événement Rp s'agit d'une attaque physique. Hikuro a lancé un rand et a obtenue 55 et dispose d'une valeur de 20 en attaque physique. Donc : 55 + 20 = 75.

L'adversaire de Hikuro voit plusieurs choix s'offrir à lui. Tout d'abord, il faut examiner la phrase Rp. Dans cette phrase on doit prendre en compte la première partie. "Hikuro s'élance", on comprend donc qu'elle n'était pas encore au corps à corps à son ennemi, donnant à son adversaire la possibilité de se défendre magiquement.

L'adversaire de Hikuro peut donc :

Esquiver
Parer
Résistance magique.

A vous donc de faire attention d'être le plus précis possible de l'action de vos personnages. = )

Il y a également d'autres types d’événements qui peuvent influencer le court du combat. Les bonus.

Bonus attaque critique : 1 dégât supplémentaire au moment de l'attaque.

Pour obtenir une attaque critique, l'attaquant doit avoir un rand réussi et obtenir un écart supérieure à 85 à celui qui se défend contre l'attaque. Si le rand de l'attaquant est si haut que l'écart de 85 est largement le double, le dégât critique n'est plus de 1, mais de 2 et ainsi de suite.

Bonus esquive critique : Vous permet de attaquer immédiatement après l'attaque de votre adversaire.

Pour avoir une esquive critique, vous devez disposer un rand supérieur à celui de votre attaquant et d'un écart de 85.

Bonus défense critique : Vous recevez un +20 à votre prochaine attaque.

Bonus défense magique critique : Votre adversaire perd 1pv.

Pour avoir une défense magique critique, vous devez disposer un rand supérieur à celui de votre attaquant et d'un écart de 85. Si votre rand est si haut qu'il est supérieur au double de 85, votre adversaire perd 1pv critique supplémentaire et ainsi de suite.

Bonus surprise : +30 à l'attaque

Au moment de l'attaque, qu'elle soit à distance, physique ou magique.  Si votre adversaire est prit par surprise par cette attaque, vous avez un +30 sur le moment.



Dernière édition par Garionix le Sam 4 Fév - 14:13, édité 2 fois
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Le mage-lame
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Re: Systèmes numéro 2 : Le combat

le Mer 7 Sep - 19:07
_________________________________ M.A.J _____________________________________

Les pouvoirs de vos personnages peuvent désormais influencer pleinement le combat ! Jetez continuellement un oeil à votre fiche de Personnage dans votre profile pour voir les bonus et les malus que vous donne votre pouvoir.

N'oubliez pas, dans le systèmes de combat... Rien n'est mit au hasard, à vous de faire vos actions stratégiquement pour remporter la victoire.
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